Mondial U17 – Tunisie : Le portier Hamza Ben Cherifia sur les traces de son ainé, Moez

L’entraineur Abdelhay Ben Soltane a fait participer, le gardien Hamza Ben Cherifia, au match de la sélection nationale cadets disputé jeudi face au japon (1-2), dans le cadre de la 3e et denriere journée du premier tour du mondial cadets, qui se déroule actuellement aux Emirats Arabes Unis.

Pour son premier match en tant que titulaire au mondial, le gardien de l’équipe cadets de l’Esperance sportive de Tunis, plus jeune frère du portier de la sélection natioanle séniors, Moez Ben Cherifia, est parvenu à garder intacte sa cage jusqu’à la 87e minute de la rencontre avant d’encaisser deux buts sur des erreurs défensives.

“Nous sommes satisfaits de notre prestation, même si il y a eu un relachement à la fin du match qui a tout changé” a indiqué le gardien au site internet de la fédération internationale de football (FIFA).

“Le match des huitièmes de finale sera un nouveau départ pour nous et nous ne comptons pas nous arreter là” a ajouté le gardien des Aiglons. Il a également affirmé que son frère ainé, Moez, titulaire de l’equipe première de l’Espérance et de la sélection nationale, est son modèle en Tunisie et dans tout le Maghreb.

“Il a beaucoup d’expérience et me donne des conseils tous les jours pour être performant dans les cages. Il me montre comment imposer ma présence dans la surface et me placer au mieux”. Interrogé sur sa concurrence avec Sabri Ben Hassen, le gardien titulaire des Aiglons, Hamza Ben Cherifia a affirmé: “Sabri et moi nous ne formons qu’un.

Si c’est lui qui est dans les cages, ce n’est pas un problème. Ce que je veux par dessus tout, c’est que nous allons loin dans cette compétition, jusqu’au bout. Je veux être champion du monde. Bien sûr que j’espère jouer d’autres matchs, mais c’est la décision du selectionneur et je la respecterais comme je l’ai toujours fait”, a-t-il encore ajouté.

Par ailleurs, la sélection tunisienne a quitté vendredi, la ville de Charjah où elle a disputé ses trois matches du premier tour, pour s’installer à Dubai, où se déroulera mardi, le match des huitièmes de finale. Les Aiglons devaient effectuer une première séance d’entrainement vendredi après-midi, au stade du club Ennasr.

Deux autres séances sont également prévues dimanche à 15 h00 (HT) et lundi à la même heure au stade du club Al Ahly, qui abritera le match, mardi 29 octobre à 17h00 (HT).

A rappeler que l’adversaire de la Tunisie, sera connu ce soir à l’issue des matches du groupe “E” qui opposent à Dubai, l’Argentine (1ere/4 points) au Canada (2e/2 pts), et l’Iran (2e/2 pts) à l’Autriche (4e/1 point). Concernant le bulletin de santé des joueurs, le staff médical constate une amélioration de l’état de santé du joueur Firas Bel Arbi, qui s’était blessé d’une entorse à la cheville, face à la Russie et devait prendre part à l’entrainement vendredi avec le groupe.

Quant au défensur Marouane Sahraoui, qui souffre d’une contusion contractée lors de cette même rencontre, il n’est pas encore près à rejoindre ses coéquipiers, selon le site de la fédération tunisienne de football.