L’Algérie a condamné fermement jeudi « la lâche attaque terroriste» qui a coûté la vie à six membres de la Garde nationale à Sidi Ali Ben Aoun dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
Dans une déclaration à l’Agence de presse algérienne, le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères Amar Belani a affirmé l’entière solidarité de son pays avec le peuple Tunisien en ces circonstances douloureuses. De son coté, le secrétaire général de l’organisation de la conférence islamique Akmal Eddine Ihsan Uglu a dénoncé ce « crime odieux », rappelant la position constante de l’organisation contre toutes les formes de terrorisme. Il a appelé à l’importance d’unir les efforts pour éradiquer ce fléau.
Le ministre britannique pour le Moyen-orient Hugh Robertson a regretté l’attentat contre des membres de la garde nationale, affirmant le soutien indéfectible de son pays à la Tunisie, à son gouvernement et à son peuple.
Six membres de la garde nationale sont tombés mercredi en martyrs au cours d’affrontements armés avec un groupe terroriste dans la délégation de Sidi Ali Ben Aoun.