Tunisie : Mouvement de protestation des agents civils du ministère de la défense nationale

Les agents civils du ministère de la défense nationale ont observé jeudi matin, un sit-in devant le ministère à la Kasbah, dans le cadre d’une grève d’avertissement décidée, les 23 et 24 octobre courant.

Le secrétaire général du syndicat des agents du ministère de la défense a indiqué que les agents civils revendiquent, à travers ce mouvement de protestation, le versement d’une prime octroyée, aprés la révolution, à leurs collègues militaires. Il a précisé que les agents civils du ministère de la défense travaillent sur les mêmes lieux et dans les mêmes conditions que les agents militaires.

“La seule différence entre les deux corps est le port d’armes et l’uniforme militaire” a-t-il ajouté. De son coté, le représentant du syndicat de base de la direction de la logistique courante et du carburant, Karim Bouraoui a relevé que les agents civils du ministère de la défense ont revendiqué l’application des statuts proposés par les syndicats professionnels, qui devront confirmer l’appartenance des agents civils au ministère de la défense.

A noter que l’agence tap, n’a pas pu contacter le porte parole officiel du ministère de la défense, Taoufik Rahmouni pour de plus amples précisions sur la question.