Une marche estudiantine a été organisée, jeudi, à partir de la faculté de droits de Sousse en direction du centre-ville pour exprimer la solidarité de la jeunesse estudiantine avec les forces de la garde nationale et de le sécurité nationale qui ont perdu, mercredi, six de leurs collègues à la suite d’actes terroristes à Sidi Bouzid et Menzel Bourguiba, et dénoncer le terrorisme.
Les participants à la marche ont crié des slogans dénonçant les attaques contre les membres des forces de la sécurité et appelant au départ du gouvernement qu’ils accusent d’avoir “plongé le pays dans le terrorisme et les attaques armées”.
Lors de leur passage devant le siège du gouvernorat, les manifestants ont appelé au départ du gouverneur de la région, tout en scandant des slogans rendant hommage aux martyrs de la patrie parmi les forces de sécurité. Des altercations et des affrontements ont eu lieu dans le centre-ville de Sousse, entre les étudiants, d’un côté, et des membres des ligues de protection de la révolution (proches du gouvernement), ce qui a nécessité l’intervention des forces de la sécurité pour disperser la foule des manifestants des deux côtés, selon des témoins oculaires.