L’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a appelé, jeudi, toutes les forces politiques, sociales, civiles et économiques nationales à lancer, dans l’immédiat, le dialogue national sur la base de la feuille de route proposée par les organisations parrainant le dialogue.
L’UTICA recommande, dans un communiqué publié jeudi, l’ensemble de ces forces à serrer les rangs pour lutter contre le terrorisme et laisser de côté les différends.
Cet appel fait suite au décès de 6 gardes nationaux lors d’affrontements armés avec un groupe terroriste à Ounaïssia dans la délégation de Sidi Ali Ben Aoun (gouvernorat de Sidi Bouzid). L’organisation patronale a mis en garde contre les risques énormes que constitue le phénomène de propagation des armes dans le pays et l’absence d’une lutte ferme contre les opérations de contrebande qui ne cessent de s’amplifier au niveau des frontières.
L’UTICA (l’une des organisations parrainant le dialogue) a appelé le peuple tunisien et les forces nationales à soutenir les efforts des agents de sécurité dans la lutte contre le terrorisme. L’union a, par ailleurs, appelé les autorités concernées à doter les agents de sécurité des moyens nécessaires pour défendre le pays.
L’UTICA a présenté ses condoléances aux familles des martyrs et aux unités sécuritaires et à tout le peuple tunisien, considérant que ces crimes terroristes sont un nouveau cercle des dangers qui guettent le pays et sa stabilité.