Une grève générale a été organisée jeudi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, à l’appel de l’Union régionale du travail (URT). Cette grève intervient à la suite de l’attaque terroriste perpétrée mercredi dans la localité de Ounaïssia de la délégation de Sidi Ali Ben Aoun (Gouvernorat de Sidi Bouzid), faisant six morts et cinq blessés parmi les agents de la garde nationale.
Une marche populaire a démarré devant le siège de l’URT à Sidi Bouzid et a parcouru l’artère principale de la ville en direction du domicile du martyr Anis Salhi. Les manifestants se sont rassemblés devant le siège du district de la sûreté nationale et celui de la garde nationale et ont récité la Fatiha à la mémoire des martyrs.
Des slogans ont été scandés appelant notamment à la chute du gouvernement et accusant le parti Ennahdha de la détérioration de la situation générale dans le pays ainsi que de la vague des assassinats qui a semé la discorde au sein du peuple. Des établissements publics, des banques et des commerces ont été fermés, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région, en réponse à l’appel à la grève lancé par l’URT en ce jour de deuil à la mémoire des martyrs.