Les funérailles des martyrs de la garde nationale Anis Salhi et Mohamed Marzouki, assassinés mercredi par un groupe de terroristes à Sidi Ali Ben Oun, à Sidi Bouzid se sont déroulées jeudi.
De nombreux citoyens de Sidi Bouzid ont accompagné les dépouilles à leur dernière demeure dans un imposant cortége funéraire en présence de représentants des syndicats des forces de sécurité et des membres des familles des deux martyrs.
Des citoyens ont dénoncé le gouvernement qualifié de “laxiste” dans la lutte contre le terrorisme qui a coûté la vie à des agents des forces de la sécurité nationale et à des leaders politiques.
Lors de ces funérailles, les agents de la sécurité ont lancé un appel au gouvernement pour qu’il leur donne les moyens pour assurer leur protection notamment les équipements modernes. Ils ont aussi appelé à la mise en place d’une législation à même de leur permettre d’accomplir leur mission dans de meilleures conditions.
Le martyr Anis Salhi a été inhumé au cimétière de ‘débech’ à Sidi Bouzid. Il était père de trois enfants. Le martyr Mohamed Marzouki a été inhumé au cimétière de ‘Hmima’ à Sidi Bouzid-Est. Il était également père de trois enfants.