Tunisie – Bizerte : Les forces de sécurité en état d’alerte

Les forces de la sécurité nationale sont en état d’alerte maximum notamment dans les villes de Menzel Bourguiba, Tinja ainsi que dans le grand Bizerte, après l’acte terroriste commis mercredi soir qui a fait un mort et un blessé parmi les agents de la sécurité.

L’agent Mohamed Toujani, 23 ans, originaire de Béja a été tué par un groupe de terroriste à Menzel Bourguiba et son collègue Mohamed Bilel Azizi, blessé et transporté à l’hôpital régional de la ville puis à l’hôpital des forces de la sécurité à la Marsa.

Selon des gardiens de l’usine sidérurgique ‘El Fouledh’ et des sources sécuritaires ayant requis l’anonymat, un groupe composé vraisemblablement de quatre personnes à bord d’une voiture de type ‘Renault symbol’ ont délibérément ouvert le feu avec des armes ‘klachinkov’ et des fusils à infrarouge sur une patrouille de contrôle des forces de la sécurité qui opérait au niveau du croisement de la route Menzel Bourguiba- Tunis, avant de prendre la fuite.

D’autre part, Selon le porte-parole du ministère de l’intérieur, Mohamed Ali Laroui, onze salafistes qui ont tenté d’attaquer, dans la nuit du mercredi, le siège du secteur de la sécurité nationale de Menzel Bourguiba, ont été arrêtés jeudi matin.

Par ailleurs, une manifestation lycéenne a eu lieu jeudi matin à Menzel Bourguiba, pour dénoncer les actes terroristes commis contre les agents des forces de la sécurité. Des organisations et des associations de la société civile ont aussi appelé à manifester.