L’ATPPR tient tous les acteurs politiques responsables de la recrudescence du terrorisme en Tunisie

L’Association Tunisienne Pour une Police Républicaine (ATPPR, section de Tunis) s’est dite préoccupée de la situation sécuritaire dans le pays et étonnée de la passivité dans le traitement politique du dossier du terrorisme.

Dans une déclaration, jeudi, l’association tient tous les acteurs politiques, l’équipe au pouvoir particulièrement, responsables de la recrudescence du terrorisme en Tunisie. L’association propose la création d’une instance nationale provisoire en charge du terrorisme.

La commission qui doit avoir de larges compétences, sera composée de hauts cadres de la sécurité et de l’armée ainsi que de personnalités nationales indépendantes, suggère l’association. Elle appelle, en outre, le ministère de l’Intérieur à cesser les restrictions sur les syndicats sécuritaires, l’exhortant à coopérer avec ces corporations pour le bien du pays.

L’association insiste, dans sa déclaration, sur l’impératif de placer l’intérêt du pays au dessus de toute appartenance partisane et idéologique et de soutenir les institutions sécuritaire et militaire.