Plusieurs points seront à l’ordre du jour du 34e congrès ordinaire de la Fédération internationale de handball (IHF), prévu du 25 au 28 octobre à Doha, à leur tête l’élection d’un nouveau président de l’instance mondiale.
Les représentants et les délégués des fédérations membres de l’IHF en provenance des cinq continents sont attendus dans la capitale qatarie pour prendre part à cet événement.
Lors du 1er jour du congrès, les présents éliront, entre autres, le nouveau patron de l’IHF, le 1er vice-président, deux membres du Comité exécutif ainsi que les présidents de toutes les commissions de la Fédération internationale, y compris celle d’éthique nouvellement créée. Le président sortant, l’Egyptien Hassan Moustafa, présentera à l’occasion son rapport sur tous les projets futurs de l’IHF, des événements et des activités qui avaient été menées lors du mandat 2009-2013, ainsi que le nouveau plan pour 2013-2017.
Les décisions et les confirmations sur les admissions de nouvelles fédérations au sein de l’IHF seront une autre partie “importante” du congrès, selon le site de l’instance mondiale. Si toutes les nouvelles fédérations obtiendront leur adhésion auprès du congrès, après la reconnaissance provisoire du Conseil, jeudi, l’IHF comptera 199 fédérations membres, précise-t-on de même source.
Il sera également procédé durant le 34e congrès ordinaire de l’IHF à l’attribution de l’organisation des six prochains championnats du Monde réservés aux jeunes catégories (garçons et filles), entre 2015 et 2017. Avant le début du congrès, le Comité exécutif de l’IHF et le Conseil de l’IHF se réunissent, respectivement, mercredi et jeudi.