Le ministère de la Justice a annoncé, mercredi, dans un communiqué, la décision de majorer à hauteur de 60 dinars la “prime de formalités” servie aux greffiers des tribunaux de catégorie A et à hauteur de 45 dinars aux autres personnels appartenant au même corps.
Le ministère précise que cette majoration sera répartie sur trois années (2014, 2015 et 2016) et que la proposition en faveur de la création d’une “prime de permanence” sera examinée d’une manière plus approfondie quant à son incidence financière.
Le ministère indique encore que ses services compétents ont mis la dernière main aux modalités d’activation de la circulaire relative à la fourniture de rations de lait, et qu’ils sont en train de recevoir et d’étudier les dossiers des candidats aux concours internes de promotion des greffiers des tribunaux de différentes catégories au titre de l’année 2013.
Il réaffirme, en outre, sa « volonté constante » d’améliorer la condition matérielle et morale de l’ensemble de ses personnels, dans le cadre de la concertation et du dialogue avec les structures syndicales représentatives.