L’Union régionale du travail (URT) de Sidi Bouzid a annoncé, mercredi, l’organisation demain, jeudi, d’une grève générale régionale, et de participer à une marche populaire devant le siège de l’URT, à partir de 10H00 du matin.
L’organisation syndicale a indiqué, dans un communiqué, mercredi, qu’elle considère le jeudi comme une journée de deuil en hommage à tous les martyrs.
Elle souligne que les événements de Sidi Ali Ben Aoun qui ont coûté la vie à des membres de la sécurité nationale confirment les mises en garde de l’URT et des différentes composantes de la société civile qui avaient souligné la nécessité de dévoiler les plans ourdis par des forces intérieures et extérieures qui menacent la sécurité et la souveraineté de la Tunisie.
L’URT a exprimé son refus des “pratiques sauvages des groupes terroristes et extrémistes contre les forces de sécurité” et fait assumer au gouvernement provisoire la responsabilité des troubles survenus, le qualifiant “de gouvernement de l’échec qui a été incapable de gérer les affaires publiques et a fait preuve de laxisme face aux terroristes”.
L’Union régionale appelle, en outre, les habitants à resserrer les rangs et à faire preuve de vigilance “contre le danger obscurantiste et criminel” et de participer à la collecte du sang en vue de constituer une banque de sang.