Les problèmes qui touchent le secteur de l’enseignement ont été au centre d’une réunion syndicale mercredi à Gabès au siège de l’union régionale du travail.
Les syndicalistes ont soulevé le cas de l’enseignant poursuivi en justice à cause d’une expérience de science naturelle ratée qui a causé des blessures à deux élèves au collège de Sidi Abderrahmane à Métouia.
ils ont également évoqué, l’état déplorable de l’infrastructure des écoles ainsi que les conditions difficiles du travail des instituteurs.
La réunion a aussi permis de soulever les requêtes restées sans réponse de la part du ministère de tutelle concernant les demandes pour combler les postes vacants ou encore le traitement des dossiers de transfert d’enseignants dans la fonction administrative.
A propos de la poursuite de l’enseignant, le délégué régional de l’éducation Boubaker Hrizi a déclaré au correspondant de l’Agence TAP que la délégation a demandé au ministère de tutelle de désigner un avocat pour défendre l’instituteur.
Les demandes de recrutement d’enseignants ainsi que le traitement des dossiers de transfert sont liés à la création d’un budget spécifique qui ne peut se faire sans l’accord du ministère des finances a fait remarquer Boubaker Hrizi.
Au sujet de l’infrastructure déplorable des établissements éducatifs du gouvernorat de Gabès, le délégué régional a indiqué que plus de quatre millions de dinars ont été alloués pour réaliser plusieurs projets de réhabilitation des établissements.