Tunisie – Evénements de Sidi Ali Ben Aoun : Ben Jaafar exprime sa vive indignation

L’opération terroriste survenue, mercredi, à Sidi Ali Ben Aoun, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, et qui a fait six morts et plusieurs blessés parmi les gardes nationaux, est un acte “lâche et odieux”, s’est vivement indigné le président de l’Assemblée nationale Constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar.

Dans une déclaration rendue publique, mercredi, le président de l’ANC a rendu hommage aux unités sécuritaires et militaires pour les efforts déployés et les sacrifices consentis en vue de défendre l’invunérabilité de la patrie et de lutter contre le fléau du terrorisme qui menace la stabilité, l’unité et la sécurité du pays.

Le président de l’ANC exhorte les composantes de la société civile ainsi que toutes sensibilités politiques à placer “l’intérêt de la Tunisie au dessus de toute autre considération” et “à resserrer les rangs en vue de faire face aux opérations terroristes “lâches et odieuses” qui visent à saboter la transition démocratique et à plonger le pays dans la spirale de la violence.

Il est impératif, souligne Ben Jaafar, de poursuivre l’action commune en vue de renforcer le dispositif législatif, humain et matériel des unités sécuritaires, protéger leurs vies et leur permettre d’accomplir au mieux leur mission et de garantir leur efficacité opérationnelle. L’ANC s’emploie à accélérer l’adoption des législations visant à protéger les sécuritaires dans l’exercice de leurs fonctions, lit-on dans cette même déclaration.