Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, fera une déclaration, mercredi, en début d’après-midi, au terme d’une réunion extraordinaire du conseil des ministres.
Le Conseil, dont les travaux ont démarré, ce matin, à La Kasbah, porte sur le Dialogue national, indique une source responsable auprès de la présidence du gouvernement.
La première séance de dialogue national se déroulera cet après-midi, au siège du ministère des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, Cette séance devrait être ponctuée de l’annonce de l’acceptation de la formation d’un cabinet de compétences, dirigé par une personnalité nationale indépendante et dont les membres ne se présenteront pas aux prochaines élections.
Elle prévoit, également, l’annonce de la reprise des travaux de l’Assemblée nationale constituante. Cette première séance devrait aussi aboutir à un consensus autour de la feuille de route, notamment en ce qui concerne la fin du processus de transition et le calendrier des élections législatives et présidentielle.