Le syndicat de base des médecins, chirurgiens-dentistes et pharmaciens de la santé publique à Sfax a annoncé, lundi, une grève d’une journée, jeudi 24 octobre, à la suite “de la non application, par les autorités de tutelle, du procès- verbal des séances de négociations antérieures”.
Le secrétaire général du syndicat, Mohamed Jamoussi, a indiqué à la correspondante de l’Agence TAP dans la région, que “le mot-d’ordre de grève reste toujours subordonné aux résultats de la séance de conciliation, prévue mardi, au siège du gouvernorat, entre les parties syndicale et administrative”.
Il a estimé à ce propos que “la réunion de cet après-midi ne serait pas fructueuse en cas d’absence du représentant de l’autorité de tutelle”.
De son côté, le directeur régional de la santé à Sfax, Mohamed Ben Hamida, a marqué “son étonnement du lancement du mot-d’ordre de grève alors que les séances de dialogue entre les deux parties sont en cours”.
“Trois séances de dialogue s’étaient tenues pour régler certains problèmes en suspens dans l’attente de la tenue d’une 4ème réunion” , a-t-il précisé, estimant que “la promotion du secteur de la santé dans la région nécessite l’instauration du dialogue et non le recours à la grève”.