La sélection tunisienne de football des moins de 17 ans, qui s’est qualifiée lundi pour les huitièmes de finale de la coupe du monde de la catégorie organisée aux Emirats Arabes Unis, après avoir remporté une deuxième succès consécutif face à la Russie (1-0) après celui sur le Vénézuela vendredi dernier (2-1) lors de la journée du groupe “D”, a effectué mardi une séance d’entrainement en vue de son dernier match du premier tour face au Japon, jeudi à 14h00 à Sharjah. Les Aiglons qui partagent la première place avec le Japon avec 9 points tenteront de remporter une troisième victoire afin de terminer en tête de leur groupe.
Deux joueurs n’ont pas pris part à la séance d’entrainement de mardi après-midi à l’annexe du stade annexe de Sharjah. Il s’agit du défenseur Marouane Sahraoui, qui souffre d’une contusion contractée lundi face à la Russie et Mohamed Firas Al Arbi, qui s’est également blessé d’une entorse à la cheville et devra observer quatre jours de repos, selon le staff médical de la sélection nationale.
Excepté ces deux blessés, tous les autres joueurs affichent une bonne santé et ont pris part normalement à l’entrainement. L’entraineur Abdelhay Ben Soltane a programmé une autre séance d’entrainement mercredi matin (10h00 heure locale, 7h00 HT) au stade de l’université de Sharjah. La réunion technique d’avant-match aura lieu mercredi matin à l’hotel où réside la sélection nationale et la traditionnelle conférence de presse des deux entraineurs tunisien et japonais, se tiendra à 19h15 HL(16h15 HT) au stade de Sharjah.