Mondial Brésil 2014 – Cameroun -Tunisie : Le selectionneur Volker Finke convoqué par la présidence de la République camerounaise

Le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke, a été convoqué pour la fin de la semaine à la présidence de la République camerounaise par le secrétaire général, plus proche collaborateur du chef de l’Etat, Paul Biya, rapporte la presse électronique locale, mardi.

Au menu des discussions, les problèmes soulevés par Samuel Eto’o lors de sa dernière entrevue le 8 octobre dernier en ces même lieuxn avec le secrétaire géneral de la présidence.

Selon les mêmes sources, l’attaquant de Chelsea, s’était plaint des maux que connait la sélection camerounaise. “C’est pour trouver des solutions aux problèmes révélés que Finke a été convoqué”, souligne-t-on.

Il est précisé que le technicien allemand est attendu en compagnie d’Adoum Garoua, le ministre des Sports. La préparation du match retour contre la Tunisie sera également évoquée.

Les mêmes sources, indiquent que le chef de l’Etat, Paul Biya, a demandé que “tout soit fait pour ramener la sérénité dans la tanière des Lions Indomptables et que soient débloqués les moyens nécessaires pour accompagner la sélection dans sa dernière bataille des éliminatoires du Mondial 2014”.

Le match décisif Cameroun-Tunisie, aura lieu le dimanche 17 novembre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Au match aller, rappelle-t-on, disputé le 13 octobre dernier à Radès, les deux équipes se sotn neutralsiées sur un score vierge (0-0). Les Lions Indomptables sont condamnés à gagner pour être qualifié à la phase finale du Mondial Brésil 2014 alors qu’un match nul avec buts serait suffisant pour les Aigles de Carthage. s-ram