Tunisie : Séparation à l’amiable entre l’Espérance ST et Kanzari

Le parcours de l’entraîneur Maher Kanzari avec l’Espérance ST a pris fin, lundi, après que les deux parties aient décidé de mettre un terme à leur relation contractuelle, à l’amiable.

Une source médiatique du club “Sang et or” a confirmé, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP), la nouvelle de la séparation entre les deux parties, ajoutant que: “La réunion entre le président du club et Maher Kanzari, tenue, lundi, a débouché sur une séparation à l’amiable. Le duo Skander Kasri et Adel Latrech a été chargé d’entraîner, provisoirement, le club Seniors, en prévision des prochaines échéances, dans l’attente de désigner un nouveau coach”.

La même source a ajouté que la séparation a été effectuée dans un cadre de respect mutuel, précisant : “Le président du club a remercié Maher Kanzari pour le travail accompli au cours de la période écoulée.

De son côté, Kanzari a souligné l’impossibilité de poursuivre son travail à la tête de l’équipe dans les circonstances actuelles”. Rappelons que l’Espérance ST avait échoué à se qualifier à la finale de la Ligue des Champions d’Afrique (LCA) pour la quatrième saison d’affilée, après avoir concédé le match nul (1- 1), samedi, à Rades, face à la formation sud-africaine d’Orlando Pirates en match comptant pour la demi-finale de la compétition.

Le match retour, disputé à Johannesburg, s’était soldé par un nul vierge (0-0). Avec cette séparation l’amiable, Kanzari n’aurait passé à la barre technique du club tunisois que moins de 9 mois, dans la mesure où il a succédé, le 28 janvier dernier, à Nabil Maaloul.