La réouverture de la galerie de l’Artisanat de Nabeul (ancien magasin de la Socopa), lundi, à l’occasion de la foire de l’Artisanat a été saluée par les artisans du Centre des traditions et des métiers (CTMA).
Cette manifestation qui se poursuivra jusqu’à 31 octobre, est une opportunité pour les 23 artisans du Centre des traditions et des métiers (CTMA) de sortir de leur atelier et d’exposer leurs produits dans un lieu ouvert au public, a indiqué Sanaa Mansour, déléguée régionale de l’artisanat, au correspondant de l’Agence TAP.
Cette exposition-vente est aussi «une occasion pour les visiteurs de connaître les dernières innovations dans les spécialités artisanales de la région tels que la céramique, la poterie ou la broderie. » a-telle ajouté.
Pour les participants à cette manifestation, la réouverture de la galerie permettra la promotion des produits du centre et la mise en valeur de leur savoir faire aux visiteurs tunisiens et étrangers.
Les artisans ont aussi mis l’accent sur l’importance de la réouverture de la galerie même si elle s’est faite juste pour période de dix jours.
Ils ont expliqué que l’absence d’un lieu pour promouvoir leurs créations est le maillon manquant des activités du Centre des traditions et des métiers (CTMA), notamment en ce qui concerne la promotion des produits. La salle d’exposition dans sa nouvelle forme présente un gage de qualité et d’originalité qui installera une relation de confiance avec le client tunisien et étranger, selon eux.
En plus de l’exposition-vente des produits, des démonstrations d’artisans dans différents domaines (tissage, gravure, poterie) seront proposés aux visiteurs.
L’entrée à la foire est gratuite et ouverte aux publics tout au long de la semaine.