Le Courant de la réforme nationale d’Al Aridha a imputé la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays et la propagation du terrorisme aux deux gouvernements de la Troika.
Il accuse l’équipe au pouvoir de laxisme dans la lutte contre « des phénomènes étrangers à la société tunisienne » et déplore son échec dans la gestion de la phase transitoire et la réalisation des objectifs de la révolution et des attentes du peuple.
Dans une déclaration publiée à l’issue de la réunion du bureau exécutif du Courant de la réforme nationale, le parti appelle les forces de l’ordre à accomplir leur devoir en toute neutralité, à défendre le pays et ses institutions et à protéger la sécurité des citoyens.
Il exhorte les responsables de la sécurité à dire aux Tunisiens toute la vérité sur les réels dangers qui menacent la sécurité du pays. Le courant de la réforme propose de faire don d’une journée de travail pour l’acquisition de nouveaux équipements à même d’aider les agents de sécurité dans leur combat contre le terrorisme.