Le ministère de l’Intérieur a appelé ses agents à éviter les tiraillements politiques, qui sont contraires à une sécurité républicaine neutre et à se placer à égale distance de toutes les parties politiques, partis et organisations.
Selon un communiqué publié aujourd’hui, dimanche, le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’il soutient une action syndicale responsable et engagée qui défend les droits matériels, moraux et sociaux de tous les agents conformément au décret numéro 42, en date du 25 mai 2011, fixant l’action syndicale des forces de sécurité intérieures.
Le ministère a ajouté que “le pays est proche d’un consensus national” et “les agents de sécurité doivent préserver ce consensus, protéger tous les établissements et respecter les symboles de l’Etat”, dans une allusion aux incidents survenus vendredi dernier à la caserne de l’Aouina, qui ont été suivis par l’ouverture d’une enquête administrative, lit-on dans ce communiqué.
Le ministère de l’Intérieur a appelé tous les agents de sécurité à poursuivre les efforts en vue de protéger le pays et les citoyens contre le terrorisme et le crime organisé.
A noter que plusieurs agents des forces de sécurité et de la garde nationale ainsi que des représentants des syndicats de la sécurité avaient scandé le slogan “dégage”, à la caserne de l’Aouina envers les trois présidents, qui étaient arrivés en retard à la cérémonie d’hommage aux deux martyrs de la garde nationale, tués jeudi dernier dans une opération terroriste dans la région de Gouballat (gouvernorat de Béja).