100% tunisienne, la demi-finale retour de la Coupe de la CAF de football, s’annonce décisive entre le CS Sfaxien et du CA Bizertin, dimanche à El Menzah (15H00 – Heure locale). Le CSS privé de son fief, le stade M’hiri, fermé jusqu’à novembre prochain pour des travaux de rénovation de sa pelouse.
Un total de 6000 spectateurs « noir et blanc » sont attendus pour prêter main forte aux « noir et blanc » contre 150 seulement pour leur adversaire.
Les deux formations avaient fait match nul (0-0), au match aller disputé à Bizerte. Le CS Sfaxien qui a réussi un bon score au match retour s’est attelé dès le début de cette semaine à préparer la deuxième manche décisive sous la conduite de son entraîneur Ruud Krol aussitôt après avoir conduit la sélection tunisienne face au Cameroun (0-0), en barrages aller qualificatifs pour le Mondial 2014.
Auparavant les « noir et blanc » ont du poursuivre la préparation de la demi-finale retour sous la conduite du directeur technique Petros Labohn, avant la reprise en main par le staff technique de l’équipe mercredi dernier.
Après avoir observé le repos pour fêter l’Aid Al Kebir, l’équipe a repris mercredi sa préparation et s’est totalement concentrée sur l’échéance cruciale de dimanche. Les co-équipiers de Farouk Ben Mustapha qui ont poursuivi la préparation jeudi et vendredi à Bizerte, ont rallié Tunis où ils ont effectué l’ultime séance samedi sur la pelouse d’El Menzah.
Le club nordiste joue en effet gros ses chances d’atteindre sa deuxième finale continentale après son seul triomphe en coupe des vainqueurs de coupe en 1988.
Des statistiques certes éloquentes mais le football n’est pas une science exacte et sur un match, joué à quitte ou double, les deux équipes partent à égalité de chances, qui plus est sur un terrain neutre.
Date et lieu de la rencontre:
Tunis, El menzah à 15H00
Retransmission du Match:
AlWataniya 1 (Terrestre)
Jazeera Sport +2