Al Ahly d’Egypte s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions d’Afrique après avoir battu la formation camerounaise, Coton Sport, aux tirs au but (7-6), dimanche à El Gouna en demi-finale retour.
Au terme du temps réglementaire, le score était de un but partout. Abdallah Saied a ouvert le score à la 3e minute pour Al Ahly et Yougouda a inscrit le but de l’égalisation à la 65e minute. Au match aller les deux équipes avaient fait match nul (1-1).
Al Ahly, tenant du titre, défendra son trophée face aux sud-africains d’Orlando Pirates, qui avaient éliminé l’Esperance Sportive de Tunis, en faisant match nul 1 but partout en demi-finale retour disputée samedi soir au stade de Radès.
Les Sud-africains ont ouvert la marque par Petroos Rooi Mahamutsu à la 51e minute avant qu’Iheb Msakni n’inscrive le but de l’égalisation à la 55e minute, mais c’était insuffisant pour qualifier les sang et or pour une quatrième finale d’affilée, puisqu’au match aller, à Johannesbourg, les deux équipes s’étaient neutralisées sur un score vierge (0-0).