Championnat d’Espagne : Premier accroc du Barça, progrès du Real, l’Atletico chute

Le FC Barcelone a connu samedi devant Osasuna (0-0) son premier accroc en Championnat d’Espagne à une semaine du “Clasico” contre le Real Madrid, en progrès contre Malaga (2-0), tandis que l’Atletico a chuté pour la première fois lors de la 9e journée.

Ce revers des “Colchoneros” face à l’Espanyol Barcelone (1-0), sur un but contre son camp du gardien Thibaut Courtois (53), permet au Barça de prendre seul la tête avec une longueur d’avance sur l'”Atleti” et trois sur le Real.

Vainqueurs de Malaga grâce à Di Maria (46) et un penalty de Cristiano Ronaldo (90+1), les Merengues sont les grands bénéficiaires de cette soirée et peuvent envisager de revenir à hauteur du Barça lors du choc de la 10e journée entre les deux équipes la semaine prochaine au Camp Nou.

Les Catalans, avec un Lionel Messi longtemps remplaçant, ont concédé à Pampelune leur premier match nul en Liga cette saison, juste avant d’aller défier le Milan AC mardi en Ligue des champions. En outre, au même titre que l’Atletico, ils ont raté l’opportunité d’égaler le meilleur démarrage de l’histoire de la Liga, établi par le Real lors de la saison 1968-1969 avec neuf victoires consécutives.