Le Hertha Berlin a battu samedi Mnchengladbach pour déloger son hôte de la place au pied du podium de la Bundesliga, lors de la 9e journée.
Avec cette 4e victoire (3n, 2d), le Hertha totalise 15 points pour occuper la 4e place, à sept longueurs de Dortmund et Leverkusen, le Bayern Munich restant leader invaincu avec 23 unités.
Il s’agit du meilleur classement de “La Vieille Dame” depuis le premier rang occupé après le 6-1 infligé à l’Eintracht Francfort pour son retour parmi l’élite le 10 août dernier. Mnchengladbach, tombeur de Dortmund (2-0) deux semaines plus tôt, reste sans succès à l’extérieur. L’équipe de Lucien Favre, qui a terminé à dix, glisse à la 6e place, à une longueur de Schalke, qui a arraché la victoire (3-2) à Brunswick.
Ramos a inscrit l’unique but berlinois de la partie en prolongeant de la tête un coup-franc tiré de la gauche (37). Il s’agit du 4e but de la saison pour l’attaquant colombien, tous inscrit au stade olympique de la capitale. L’équipe entraînée par le Néerlandais Jos Luhukay testera ses ambitions la semaine prochaine au Bayern Munich avant d’accueillir Schalke lors de la 11e journée.