Treize membres du groupe terroriste, retranchés au Mont Touayer, à Gbollat (Béja) ont été tués jusqu’à présent, a confié, samedi, une source digne de foi à l’Agence TAP.
Selon la même source, sept corps quasi-calcinés ont été retrouvés lors de l’opération de ratissage, ce qui porte à treize le nombre des terroristes tués jusque-là. D’autres membres du même groupe terroriste ont été arrêtés, alors que d’autres se sont rendus aux forces militaires, a-t-on appris de même source. D’après un bilan précédent du ministère de la défense, neuf éléments du groupe terroriste armé, retranchés au mont Touayer, ont été neutralisés.
Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le colonel major Taoufik Rahmouni a, également, fait état de la saisie, à proximité de la maison louée par les terroristes, d’environ deux tonnes de matière première destinée à la fabrication d’explosifs, de caisses de munitions ainsi que de matériel de vision. Soutenues par des commandos de la garde nationale, les unités de l’armée ont bouclé la zone pour resserrer l’étau sur les éléments suspects, a-t-il ajouté.
« Deux caporaux de l’armée nationale et un lieutenant des commandos de la garde nationale ont été blessés. Ils ont reçu les soins nécessaires sur place », a-t-il indiqué, faisant remarquer qu’un adjudant touché à l’épaule a été transporté en urgence à l’hôpital militaire de Tunis. Deux gardes nationaux étaient tombés jeudi sous les balles d’un groupe d’éléments terroristes armés et un troisième grièvement blessé au lieudit Talla, près de Gbollat, alors qu’ils étaient en patrouille pour vérifier un renseignement sur la présence d’un groupe de personnes qui venaient de louer une maison dans les parages.