Plusieurs partis politiques ont condamné, samedi, l’attaque terroriste qui a visé une patrouille de la Garde nationale à Gbollat, dans le gouvernorat de Béja faisant deux morts et un blessé.
Dans des déclarations distinctes, Afek Tounes, le Mouvement des démocrates socialistes (MDS), le Parti des patriotes démocrates unifiés (PPDU) et le parti des forces du 14 janvier expriment leur soutien aux forces de l’ordre et de l’armée dans leur combat contre le terrorisme.
Afek déplore l’absence d’une stratégie globale de lutte contre le terrorisme. Il propose la création d’un Fonds national pour la prise en charge matérielle et morale des familles des martyrs et des blessés, victimes de terrorisme.
Le MDS appelle toutes les parties à participer au dialogue national, à faire preuve de sens de responsabilité et à soutenir la feuille de route nationale comme solution réaliste à la crise politique, socio- économique et sécuritaire prévalant dans le pays.
De son coté, le PPDU note que l’escalade d’actes terroristes coincide avec l’aggravation de la crise au sein du gouvernement qui, selon le parti, a confisqué la révolution et tente aujourd’hui de paralyser le dialogue national. P-SOF-mina