L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) appelle, dans un communiqué publié samedi, l’ensemble des Tunisiens à faire front commun contre le terrorisme pour l’éradiquer.
Dans cet appel qui intervient au lendemain de l’assassinat à Gbollat, de deux agents de la garde nationale, alors qu’un troisième a été blessé grièvement, l’UGTT exhorte les Tunisiens à considérer tous ceux qui cherchent à justifier ou à dissimuler des actes terroristes comme étant complices des acteurs principaux.
L’organisation syndicale estime que l’association des Tunisiens à la lutte contre le terrorisme s’avère, aujourd’hui, une nécessité impérieuse, soulignant l’intérêt de tenir les citoyens au courant de toutes les informations relatives à ce nouveau phénomène qui menace le pays.
D’autre part, l’UGTT souligne la nécessité de doter l’appareil sécuritaire des équipements nécessaires pour qu’il puisse combattre le terrorisme, estimant que la lutte contre ce phénomène est compliquée et nécessite une coordination au niveau régional sans que cela nuise à la souveraineté du pays. “Le manque de rigueur dans le traitement du terrorisme explique la propagation de ce phénomène”, indique la même source qui met l’accent sur la nécessité de remédier à cette situation par la révision radicale du système sécuritaire.