Maher Kanzari (Entraîneur de l’Espérance) “Nous étions conscients de la délicatesse de la tâche qui nous attendait au vu de la valeur de l’adversaire. Nous n’avons pas livré la prestation que nous souhaitions et nous n’avons pas réussi à se qualifier en finale.
Il faut reconnaître que l’équipe adverse a mérité sa qualification. Nous avons mal négocié le match et plusieurs joueurs n’était pas prêts. Nous avons commis des erreurs aussi bien individuelles que collectives et nous n’avons pas réalisé une belle entame du match, tout particulièrement au plan mental.
L’atmosphère générale au sein de l’équipe marquée par le manque de confiance a grandement contribué à la baisse du niveau du jeu. J’estime que l’Espééance est sortie mentalement du match.
La responsabilité de cette débâcle est collective bien que l’entraîneur demeure le premier responsable. j’ai peut être commis quelques erreurs au niveau de la préparation et du choix des joueurs. Kanzari a ajouté qu’il ignore de quoi demain sera fait et s’est interdit de se prononcer sur son avenir à la tête de la barre technique du club.
Houcine Ragued (Milieu de terrain de l’Espérance ST) “Il est difficile de trouver une explication à cette élimination. Nous avons fait face à un adversaire coriace. Nous avons pêché par précipitation. Nous assumons tous la responsabilité de ce gâchis. Cependant, l’adversaire a mérité amplement sa qualification”.
Roger Da Sa (Entraîneur d’Orlando Pirates) :
“J’estime que nous nous sommes qualifiés avec brio au vu de la prestation livrée face à l’Espérance ST, une équipe qui possède une expérience continentale notoire. Le résultat du match aller (0-0) nous a placé en outsider en quête de faire la différence à l’extérieur. Malgré la domination que l’Espérance ST a tenté d’imposer, nous avons opté pour un schéma défensif intelligent tout en procédant par contre-attaques qui ont failli être fructueuses à maintes reprises.
Nous étions en mesure de remporter le match bien qu’un nul positif était suffisant pour se qualifier. Je pense qu’Orlando Pirates a su négocier le match, aux plans physique, technique et mental et nous avons réussi à marquer le but synonyme de qualification”.