Le gouvernorat de Tozeur vit au rythme du renforcement de la vigilance sécuritaire, au cours de ces derniers jours, en coordination avec les forces de sécurité intérieure algériennes “Darak”, à travers l’échange d’informations sur les groupes terroristes.
Le chef du district de la garde nationale de Tozeur, Mokhtar Hammami, a indiqué que “les directives données aux postes de la garde nationale soulignent la nécessité de réagir vigoureusement face à toute tentative d’agression contre les locaux et les agents de la sécurité”.
Il a ajouté qu’une “coordination a été établie entre la garde, la police et l’armée nationales pour conférer l’efficacité nécessaire à tous les plans de défense, à travers un ensemble de mesures, notamment les contacts avec les habitants des zones frontalières et leur sensibilisation à la gravité de la situation”. Selon la même source, “des appareils radars ont été installés pour détecter toute tentative de passage clandestin des frontières, avec la collaboration de l’armée nationale.
Des campagnes exceptionnelles de ratissage ont été engagées dans les grottes et les endroits suspects, alors que la surveillance a été renforcée sur les locaux proposés à la location.
Des maisons suspectes ont été perquisitionnées et les individus suspects soumis à des filatures”. Les mesures sécuritaires concernent, en outre, le renforcement de la présence des agents sur la ligne frontière, à travers la multiplication des patrouilles. “Les agents chargés de ces patrouilles ont été dotés des armes nécessaires, de gilets pare-balles et de casques de protection”, d’après la même source.
Le chef du district de la garde nationale de Tozeur a indiqué, d’autre part, que la décision a été prise pour accrocher le drapeau de la Tunisie sur toutes les voitures des forces de sécurité, durant trois jours, et ce dans le cadre de la solidarité et de la fidélité à la mémoire des deux agents martyrs de la garde nationale décédés dans les événements de Goubellat (Gouvernorat de Béja), dans le but de sensibiliser au slogan “la garde nationale se sacrifie pour la patrie”.