Une équipe de vétérinaire et d’agents sanitaires a été dépêchée, vendredi, dans la ville de Ghannouch (gouvernorat de Gabès) pour examiner les cas de la viande avariée des moutons de l’Aid.
L’intervention de l’équipe vétérinaire intervient après les plaintes de 11 familles qui avaient constaté que la viande de leur mouton de l’Aid El Idha s’était avariée à cause, selon eux, de la pollution provenant des unités de production du groupe chimique.
L’équipe sanitaire a procédé à des prélèvements d’échantillons de viande pour des analyses afin de déterminer les causes de sa dégradation.
Par ailleurs, Un des vétérinaire participant à l’opération, Fathi Bahi, a déclaré que la viande s’est avariée pour des raisons de mauvaise conservation. Il a expliqué au correspondant de l’Agence TAP que les habitants ont laissé la viande exposée au soleil pendant toute la journée d’Aid al- Idha. C’était une journée de forte chaleur, a-t-il fait remarquer, ajoutant qu’ils ont mis ensuite la viande dans des sacs plastiques, ce qui a engendré la multiplication des bactéries et la dégradation.