Le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh s’est rendu, vendredi après-midi, au chevet de l’agent de la Garde nationale, Faouzi Charfi, blessé lors de l’agression terroriste survenue jeudi à Gbollat, dans le gouvernorat Béja.
Accompagné de cadres sécuritaires, Larayedh a saisi l’occasion pour rendre hommage aux forces de l’ordre pour leur courage et leurs efforts visant à faire prévaloir l’Etat de droit et la primauté de la loi, dénonçant à cet égard toute forme d’agression contre les agents de sécurité.
Le chef du gouvernement s’est, également, rendu au chevet du sergent Marouan Aloui blessé par balles par erreur au poste de la Garde nationale de Ghardimou.
Commentant l’incident survenu vendredi à la Caserne de l’Aouina, où les trois présidents ont été contraints de quitter la cérémonie d’hommage funèbre aux deux martyrs de la Garde nationale, tombés la veille à Gbollat, Larayedh a condamné cet incident, le qualifiant « d’inacceptable ».
Il a, dans ce sens, affirmé qu’une enquête sera ouverte à cet effet et que des mesures seront prises en temps opportun. Les deux agents blessés ont été admis à l’hôpital des forces de sécurité intérieure à la Marsa.