La présidence de l’Assemblée nationale constituante (ANC) a annoncé vendredi, son engagement à hâter l’adoption de la loi sur la protection des forces de l’ordre, se disant profondément inquiète des développements sécuritaires dans le pays.
Elle faisait allusion à l’attaque terroriste qui a eu lieu jeudi à Gbollat faisant deux martyrs et un blessé dans les rangs de la garde nationale.
« Le devoir national appelle aujourd’hui tous les Tunisiens, au regard des grands défis qui se posent, à unifier leurs positions pour surmonter la crise politique, à soutenir l’institution sécuritaire et militaire et à hisser haut la bannière de la patrie afin de garantir la sécurité de ses institutions dans le cadre d’un régime républicain civil », souligne la présidence de l’ANC dans une déclaration publiée vendredi.
La présidence de l’ANC y exprime son entière solidarité et toute sa compassion envers les familles des deux martyrs et de l’agent blessé ainsi qu’ aux deux institutions sécuritaire et militaire qui ont fait preuve de vaillance face au terrorisme.