Les forces de sécurité nationale ont renforcé, jeudi, leur présence dans le gouvernorat de Kasserine, avec des brigades à l’entrée de la ville de Kasserine et des patrouilles dans ses principales rues, à la suite des événements de la zone de Tella, de la délégation de Goubellat (Gouvernorat de Béja) qui avaient été marqués par les meurtres de deux membres de la garde nationale de Béja, alors qu’un troisième avait été blessé grièvement.
Dans le cadre de cette campagne, une patrouille de la sécurité avait poursuivi et intercepté, dans la nuit du jeudi à vendredi, à l’entrée de la ville de Kasserine (du côté de la ville de Sbeitla), une voiture de location, après avoir tiré des coups de feu à la suite du refus d’obtempérer de ses occupants aux sommations pour s’arrêter.
Des sources sécuritaires ont indiqué que “la patrouille a pu arrêter la voiture, dans la zone de Argoub Mimoun de la délégation de la cité Ezzouhour et son chauffeur ainsi que deux passagers s’étaient enfuis”.
Les mêmes sources ont expliqué que “les agents de la sécurité n’ont trouvé aucun signe suspect dans la voiture qui s’est avérée, par la suite, avoir été volée”.
D’autre part, les sources de la sécurité ont souligné “qu’aucun agent qui avaient poursuivi la voiture n’avait été blessé”, tout en opposant un démenti aux rumeurs colportées par certains médias autour de la blessure d’un membre de la brigade et son transport à l’hôpital régional de Kasserine pour des soins.
Un groupe terroriste armé avait tué jeudi, aux environs de 13H00, le chef de poste et un sergent de la garde nationale à Goubellat, alors qu’un autre sergent avait été blessé grièvement. A la suite d’informations reçues par leurs services, les trois membres de la garde nationale s’étaient rendus dans la zone de Tella de la délégation de Goubellat, pour inspecter une maison suspecte dans le village de Dour Ismaïl, mais les occupants les avaient accueillis par des coups de feu.