Le ministre de l’intérieur Lotfi Ben Jeddou a imputé, jeudi, les actes terroristes commis à Goubellat, à la Mouvance « Ansar Al-Chariaa ».
Ben Jeddou qui était au chevet de l’agent de la garde nationale blessé, lors de ces actes terroristes a indiqué que cette mouvance s’est engagée dans une guerre contre le pays, depuis son interdiction d’organiser son troisième congrès ».
« Le ministère de l’intérieur détient des informations sérieuses sur d’éventuels attentats et assassinats ainsi que sur plusieurs menaces », a-t-il précisé, faisant remarquer que les forces de sécurité et de l’armée sont fortement mobilisées pour faire face à tout éventuel scénario. « Nous nous sommes livrés à une guerre contre le terrorisme dont les dégâts seraient éventuellement importants », a-t-il indiqué, formant l’espoir de voir tous les efforts se mobiliser contre un seul ennemi qui est le terrorisme.
Le chef de poste et un agent de la garde nationale à Goubellat du gouvernorat de Béja ont été tués jeudi et un autre agent grièvement blessé par un groupe terroriste, alors qu’ils effectuaient une patrouille pour vérifier une information sur la location par un groupe d’individus d’une maison dans la région. Encerclé par les forces sécuritaires et militaires, ce groupe est composé de 20 à 25 personnes.