Des sources sécuritaires ont indiqué que les investigations préliminaires ont dévoilé des noms d’individus ayant aidé à divers niveaux, notamment le logement et l’approvisionnement, le groupe terroriste qui avait assassiné les deux membres de la garde nationale, dans le village de Dour Ismaïl à Goubellat (Gouvernorat de Béja).
Les mêmes sources ont indiqué que l’enquête à, en outre, confirmé les informations qui circulent à propos du nom de l’organisation à laquelle appartiennent les membres de ce groupe terroriste, sans, toutefois, donner de plus amples détails.
Par ailleurs, de grandes quantités de matières premières pour la fabrication d’explosifs ont été découvertes dans la maison louée par le groupe terroristes, notamment de l’amonitre et un détonateur d’explosif.
Une source bien informée a indiqué à la correspondante de l’agence TAP à Béja, que la perquisition de la maison louée par les membres du groupe terroriste a dévoilé l’existence de documents expliquant les méthodes pour la fabrication de bombes, ainsi que des armes et des munitions, ajoutant que les membres du groupe “planifiaient l’exécution d’autres opérations terroristes”.