Mourad Bacha, entraîneur-adjoint de la sélection tunisienne de football des moins de 17 ans a affirmé, au terme de la victoire de la Tunisie face au Venezuela (2-1), en match comptant pour la première journée du groupe D du premier tour de la coupe du monde de football U17, qui se déroule, actuellement, aux Emirats Arabes Unis, que “cette victoire nous a ouvert, grandes les portes, de la qualification au deuxième tour”.
Il a ajouté, dans une déclaration faite à l’agence “Al-Jazeera Sport” que “C’était un match difficile, et je pense que les joueurs ont fait preuve de maturité, ce qui leur a permis de relever le défi et de s’imposer face au Venezuela”. Le technicien tunisien a, également, relevé que l’infériorité numérique, après l’expulsion de Sabri Akrout qui a écopé de deux cartons jaunes en 38 minutes de jeu, “a eu un impact certain sur le groupe, sauf que l’ensemble des joueurs ont consenti des efforts supplémentaires pour surmonter cet écueil”.
Et l’entraîneur-adjoint de poursuivre : “Nous allons tourner la page du Venezuela pour focaliser notre attention sur le match de la deuxième journée face aux Russes. Nous suivrons le match entre Russes et Nippons pour identifier les points forts et les défaillances de notre prochain adversaire.”
Bacha a conclu sa déclaration en estimant : “Nous avons un laps de temps de 3 jours pour préparer le match de la Russie. J’ai visionné auparavant la sélection russe à l’occasion des championnats d’Europe et je pense qu’ils ne nous dépassent pas. Nous sommes en mesure de remporter cette rencontre à condition de la négocier comme il se doit”.
Il convient de noter que la Tunisie affrontera, au cours de la deuxième journée la Russie, le 21 octobre courant, avant de clore ses matchs du premier tour face au Japon, 3 jours plus tard (24 octobre).
Rappelons, par ailleurs, que les deux premiers de chaque groupe se qualifieront aux huitièmes de finale ainsi que les 4 meilleurs troisièmes.