Tunisie – Terrorisme : L’intérêt du pays doit être placé au dessus des divergences politiques

Le mouvement Ennahdha a appelé toutes les forces nationales à faire bloc contre les dangers qui menacent la stabilité dans le pays.

« Ces actes lâches n’entameront en rien la volonté de réussir le dialogue national et la transition démocratique » affirme le parti dans une déclaration publiée vendredi. Ennahdha exprime son soutien aux forces de l’ordre et de l’armée dans leur combat pour préserver la sécurité de la patrie et des citoyens.

Il appelle à la vigilance et à la protection des jeunes contre la manipulation des extrémistes. Le parti de l’Initiative nationale destourienne condamne la réccurence des actes terroristes en Tunisie, déplorant les tentatives visant à glisser le pays dans la spirale de la violence et de l’anarchie.

L’initiative appelle les parties officielles à assumer leur entière responsabilité envers la Tunisie et les protagonistes politiques à poursuivre le dialogue pour le salut du pays. Le Front de la réforme insiste, pour sa part, sur l’impératif de placer l’intérêt du pays au dessus des divergences politiques.

De son coté, le bureau exécutif du syndicat de la douane, réclame l’accélération de la promulgation de lois garantissant la protection des douaniers et des forces de l’ordre contre les dangers qui les menacent pendant l’accomplissement de leur devoir.

L’association tunisienne pour le soutien des minorités qui impute au gouvernement la poursuite des actes terroristes dans le pays, exhorte toutes les composantes de la société civile à lutter ensemble contre ce fléau et à soutenir l’institution sécuritaire.