Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a opposé un démenti catégorique aux « allégations du secrétaire général du Syndicat général de l’enseignement secondaire » qui lui prêtait d’avoir intercédé d’un neveu dans un concours de recrutement du ministère de l’Education.
Il s’est dit contre le népotisme, affirmant que « l’information est entièrement fabriquée de toutes pièces ». Larayedh assure, dans un communiqué diffusé vendredi par les services du conseiller à la communication auprès de la Présidence du gouvernement, qu’aucun de ses neveux « n’a été recruté pour occuper quelque fonction que ce soit au ministère de l’Education ».
Le secrétaire général du Syndicat général de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, avait fait état, jeudi lors d’une conférence de presse au siège de l’UGTT, « d’abus » ayant entâché, selon lui, les concours. Il avait indiqué que « le neveu du chef du gouvernement actuel a été admis au concours de recrutement d’inspecteurs administratifs et financiers » et qu’il « ne remplissait les conditions légales requises », d’après ses dires.