Le groupe terroriste retranché à Djebel Ouergha serait l’auteur de la tentative échouée de la prise d’assaut du poste frontalier de la garde nationale d’El Mella dans la délégation de Ghardimaou (gouvernorat de Jendouba), a indiqué une source sécuritaire au correspondant de l’Agence TAP au Kef.
“Traqué par les forces de l’ordre, ce groupe terroriste rencontre des difficultés logistiques notamment après l’arrestation récemment au Kef, d’un individu chargé de l’approvisionnement”, a précisé la même source.
“Réagissant à ces faits ce groupe terroriste a attaqué le poste frontalier d’El Mella et a probablement tenté, à travers cette opération, de s’infiltrer dans le territoire algérien malgré l’important dispositif sécuritaire déployé au niveau des frontières Tuniso- Algérienne”, a ajouté le responsable sécuritaire.
Selon la même source, “la tentative de prise d’assaut du poste frontalier, qui s’est déroulée mardi vers 18h, a été rapidement dévoilée par les agents du poste et un échange de tirs nourris s’est déclenché entre les deux parties”.
Un renfort sécuritaire et militaire a été dépêché sur les lieux pour pourchasser ces terroristes qui se sont retranchés dans une forêt située entre les localités de Fej Hassine à Ghardimaou (gouvernorat de Jendouba) et El Kharrouba à Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef).
A rappeler que suite à une étroite surveillance des mouvements des terroristes présumés, menée par les brigades antiterroristes, “un ravitailleur” de ce groupe avait été arrêté au kef, deux semaines auparavant.