Suite à l’acte terroriste perpétré, jeudi, à Gbollat, dans le gouvernorat de Béja, faisant deux morts et un blessé parmi les unités de la Garde nationale, le syndicat général du corps (SGGN) appelle à des funérailles à la hauteur des sacrifices consentis par les sécuritaires.
Dans une déclaration rendue publique, jeudi, le Syndicat général de la garde nationale exhorte les sécuritaires à porter, dès vendredi 18 octobre et durant trois jours, un brassard noir en signe de deuil pour l’assassinat de leurs collègues.
Les sécuritaires sont invités à prendre autant que faire se peut les précautions nécessaires en vue de protéger leurs vies et leurs locaux, souligne la même source.
Le syndicat appelle l’Assemblée nationale constituante (ANC) à accélérer l’adoption de la loi portant indemnisation des accidents du travail et des maladies professionnelles, de même qu’il demande à la présidence du gouvernement de soumettre, au plus vite, le projet de loi sur la protection des agents de l’ordre et des établissements sécuritaires, à l’ANC pour adoption.
Le syndicat appelle, également, les protagonistes politiques à transcender leurs conflits et à s’unir en vue de lutter contre le terrorisme qui ne cesse de prendre de l’ampleur, insiste la même source.
Lire aussi:
– Tunisie, Terrorisme: Attaque du poste frontalier d’El Mella (Ghardimaou)
– Tunisie – Fusillade à Beja : Al Joumhouri appelle à une manifestation
– Tunisie: L’acte terroriste de Goubellat suscite une vague d’indignation