“Les travaux de construction la Cité de la Culture reprendront durant le 1er trimestre de 2014” a fait savoir Mehdi Mabrouk, ministre de la culture. Il a ajouté qu’un accord a été conclu avec la société étrangère de travaux publics portant sur son dédommagement, suite à la suspension des travaux de construction du projet.
Dans une déclaration à l’agence TAP, M. Mabrouk a indiqué le gouvernement a été informé de cet accord lors d’une séance de travail ministérielle, tenue, jeudi, à la Kasbah, consacrée à l’examen des nouveautés relatives à ce grand projet.
Cette convention porte sur l’annexe numéro 4 de l’accord relatif au dommages et intérêts requis par la dite société qui a été obligée d’arrêter les travaux de construction de la Cité de la culture lors de la révolution du 14 janvier.
Le ministre a noté qu’un accord complémentaire sera conclu avec la partie concernée, pour que cette dernière parachève les travaux de construction des 25 pc restants de la Cité, dont la date de finalisation du projet est prévue dans les 12 mois suivants leur démarrage.