Tunisie – Fusillade à Béja : Les terroristes ont utilisé des armes sophistiquées

Un groupe terroriste armé a assassiné, jeudi aux environs de 13H00, le chef de poste et un agent de la garde nationale de Goubellat (Gouvernorat de Béja) et blessé grièvement un autre agent qui a été transporté à l’hôpital local de Mejez El Bab, puis à l’hôpital des forces de la sécurité intérieure à la Marsa.

Les unités sécuritaires et un nombre important d’habitants encerclent, actuellement la zone de Dour Ismaïl, en attendant l’arrivée de renforts sécuritaires et militaires pour l’arrestation du groupe armé et l’empêcher de s’engouffrer dans la forêt de Tella.

Le délégué de Goubellat, Abderrazak Chérif, a déclaré à la correspondante de l’agence TAP à Béja, que suite à des informations qui lui sont parvenues, indiquant qu’un groupe d’individus à loué une maison dans le village de Dour Ismaïl de la localité de Tella, le chef de poste de la garde nationale, qui a été assassiné, s’était rendu sur les lieux avec deux de ses agents, à bord de la voiture de service.

En voulant pénétrer dans la maison, le groupe armé les avait surpris en tirant des coups de feu. La même source pense que les armes utilisées par le groupe armé sont “sophistiquées. Des sources de l’hôpital local de Mejez El Bab ont indiqué à la correspondante de l’agence TAP que l’agent grièvement blessé avait confirmé le meurtre du chef de poste et de l’agent de la garde nationale sur les lieux, devant la maison louée par le groupe terroriste.