Maher Kanzari, entraineur de l’Espérance sportive de Tunis qui affronte samedi au stade de Radès Orlando Pirates (Afrique du Sud) en demi-finale retour de la ligue des champions d’Afrique, affirmé que l’équipe optera pour un jeu équilibré à vocation offensive sans pour autant négliger la défense.
“Nous avons les atouts offensifs nécessaires autant sur le plan collectif, qu’individuel pour vaincre et nous qualifier pour la finale de la ligue des champions d’Afrique pour la deuxième fois consécutive, a souligné le coach sang et or, lors d’un point de presse tenu jeudi après-midi à Tunis.
“L’équipe qui veut se trouver en finale, est tenue de bien se comporter lors des matches aller et retour et l’Espérance a déja réalisé la moitié du chemin à Johannesburg en obtenant le nul (ndlr 0-0) mais cela ne veut pas pour autant dire que nous sommes qualifiés” a souligné l’entraineur sang et or.
“Le match de Radès sera âpre et la mission ne sera pas aisée car avec le nul de l’aller, tous les scénarios peuvent être envisagé” a-t-il estimé. Maher Kanzari a ajouté que la victoire est impérative face à cette équipe qui va jouer sans grande pression. “Nous allons jouer devant notre public qui sera d’un grand apport et les joueurs ont l’expérience necéssaire de ce type de rendez-vous continentaux, précisant que l’effectif comprend des élèments qui ont déja disputé quatre demi- finales de la ligue des champions d’Afrique.
Concernant la formation qui sera alignée samedi, le technicien tunisien a indiqué qu’il devra se passer des services du défenseur algérien, Antar Yahia, qui ne s’est pas encore remis de sa blessure contractée face à l’Etoile Sportive du Sahel lors de la 2ème journée d ela ligue 1 tandis que la participation de Majdi Traoui, est encore incertaine et dépendra du degré de récupération de sa forme lors des prochaines séances d’entrainement de l’équipe. A propos du duo Oussama Darragi et Yanick Djang, l’entraineur a affirmé qu’il n’y a aucun doute sur la valeur technique de ces deux joueurs.
“il leur faut encore du temps et beaucoup de travail à l’entrainement pour qu’ils puissent retrouvent leur pleine sensation après une saison difficile en Suisse. Je suis persuadé qu’ils joueront bientot les premiers rôles dans l’équipe” a-til ajouté.
De son coté le joueur Ihed Msakni a affirmé que l’équipe est prête pour cette rencontre et determinée a arracher le billet pour la finale. “Nous devons oublier le score du match aller et tout faire pour marquer des buts. Je suis prêt à jouer et à appliquer n’importe quel schéma tactique et toutes les consignes que nous donnera l’entraineur”.
Le défenseur et capitaine de l’équipe, Khalil Chemmam, a estimé pour sa part que le score vierge (0-0) du match aller, est un score piège et qu’il faut prendre avec beaucoup de sérieux l’adversaire. “J’espère que nous allons réediter le scénario de la saison dernière d’autant que nous serons soutenu par notre public et j’espère aussi que la forme physique sera au rendez-vous pour nous permettre de tenir pendant toute la rencontre et arracher ainsi notre billet pour la finale.