Le milieu de terrain international tunisien de Montpellier (1ere division française) Jamel Saihi, retrouvera la compétition dimanche après un an d’absence à l’occasion d’une rencontre amateurs entre Montpellier (sud-est) et Anglet (sud_ouest), a indiqué jeudi son entraîneur Jean Fernandez.
“Il est compétitif après avoir effectué une bonne semaine de travail et peut jouer en CFA2 (amateurs)”, a confirmé le technicien héraultais. Opéré l’hiver dernier du genou droit, le milieu défensif a été contraint de différer son retour sur les terrains à l’aube de la saison en raison “d’une gêne au genou”.
L’international tunisien (26 ans), qui avait repris l’entraînement “normal” il y a quinze jours, a disputé un match amical au cours de la trêve internationale entre Montpellier et Istres (2-2). Il a d’ailleurs laissé une remarquable impression à son entraîneur, qui n’a pas encore programmé son retour en Ligue 1. Saihi, l’un des hommes forts dans la conquête du titre en 2012, n’a plus joué depuis le 17 novembre et la rencontre disputée à Valenciennes (1-1).
Montpellier qui joue samedi à la domicile face à Lille, occupe la 8e place du championnat de France après neuf journées.




