La 30ème édition de la Foire Internationale du Livre se tiendra, cette année, du 25 octobre au 3 novembre, au parc des expositions du Kram. A quelques jours de l’ouverture, Mohamed Hédi Jouini, directeur exécutif de cette édition a confirmé, à l’Agence TAP, l’arrivée des containers assurant le transport des ouvrages qui seront à la disposition du public pour cette session.
Il a ajouté que les services compétents des ministères de la Culture et du Transport ainsi que les services douaniers travaillent ensemble pour la mise en place des livres et des revues, ainsi que de tous les titres étrangers publiés environ 200 maisons d’édition venues de 26 pays arabes et africains.
Selon la même source, les délégations, arabes et étrangères, dont la présence a été confirmée, commenceront à arriver, dès lundi prochain (21 octobre).
Mohamed Hédi Jouini a, par ailleurs, fait remarquer que cette nouvelle édition verra la participation du ballet de Sihem Belkodhja qui animera des spectacles de chorégraphie.
Pour rappel, la Tunisie sera représentée par 115 exposants tunisiens. La participation arabe comporte 87 exposants egyptiens, 34 exposants libanais et 29 exposants syriens.
Des représentants tunisiens oeuvrant dans le domaine du livre assureront la présence des ouvrages européens et américains.