Rachid Taoussi en passe de quitter la sélection marocaine de football

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football Rachid Taoussi quitterait prochainement la barre technique des “Lions de l’Atlas” pour l’AS FAR de Rabat (D1), selon plusieurs sites spécialisés locaux.

“A partir d’aujourd’hui, je ne suis plus à la tête de la sélection”. Je n’attendrais pas jusqu’à la fin de l’assemblée générale (25 octobre) pour que le prochain président de la fédération se décide”, a déclaré Taoussi au site “Lionsdelatlas.ma”, ajoutant “j’ai plusieurs offres en ce moment, que ce soit du Maroc ou de l’étranger, dont une est ferme et n’attend que mon accord, mais je n’ai encore signé”.

De son coté, le site des supporters de l’AS FAR a indiqué que le technicien aurait donné son accord pour s’engager une nouvelle fois avec les Rbatis, une formation qu’il a dirigée il y a une année durant quatre rencontres avant son engagement total avec la sélection marocaine. Taoussi est sur la sellette depuis l’élimination du Maroc en phases de poules de la Coupe d’Afrique en Afrique du Sud, puis de la course au Mondial 2014 au Brésil.

Il a dirigé, vendredi dernier, le match amical entre le Maroc et l’Afrique du Sud (1- 1), à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade d’Agadir (sud). Sa nomination à la tête de la sélection est intervenue en septembre 2012, en remplacement du belge Eric Gerets, demis de ses fonctions pour mauvais résultats.