Le directeur régional des affaires sociales dans le gouvernorat de Ben arous, Ali Zouaghi a indiqué qu’un grand nombre de personnes à faibles revenus ont bénéficié d’aides sociales diversifiées, au cours des neuf premiers mois de 2013.
“Dans le cadre du programme national d’aide aux personnes à faible revenus, des bulletins de soins gratuits ont été remis à 6 mille 569, alors que 12 mille 740 personnes ont bénéficié de bulletins de soins à tarifs réduits”, a-t-il précisé au correspondant de la Tap dans la région.
Il a ajouté que 826 personnes nécessitant une prise en charge (cas sociaux) ont obtenu des soins gratuits. Les secteurs d’interventions de la direction régionale ont englobé également des aides occasionnelles telles que l’achat de médicaments, des dépenses familiales urgentes (cartables, lait et autres) estimées à mille 440 dinars et ce, jusqu’au mois de septembre 2013.
Ils ont porté egalement sur la distribution de 123 appareils de compensation à certains malades. S’agissant des aides scolaires et universitaires pour l’année 2013-2014, le directeur régional a relevé que 5 mille 627 élèves ont bénéficié d’aides en nature d’une valeur de 169 mille dinars, alors que 611 étudiants ont obtenu une aide finançière dépassant 61 mille dinars.