La presse nationale s’est félicitée dans ses livraisons de lundi de la prestation du onze national malgré son match nul concédé face au Cameroun (0-0), la veille à Radès, pour le compte du tour des barrages qualificatif au Mondial 2014, contrastant avec son piètre rendement lors du précédant tour face au Cap Vert (0-2), estimant que tout se jouera le 17 novembre à Yaoundé lors du match retour.
“L’espoir persiste”, titre le journal la Presse dans son commentaire, estimant que “ce nul vierge n’a rien d’alarmant et le onze national peut toujours rêver”. “Dommage. Nous éprouverions d’énormes regrets le 17 novembre si l’équipe de Tunisie n’obtenait pas son billet pour le mondial du Brésil. Pour la simple raison que notre sélection nationale était belle hier et a donné beaucoup de joie à ses supporters.
La réconciliation a bien eu lieu entre le onze national et ses fans”, souligne le même quotidien. Il estime que “rien n’est donc joué et tout demeure possible”.
Les joueurs ne doivent surtout pas désarmer. Le coeur doit de nouveau y être et la lucidité aussi pour espérer gagner le sésame du Mondial”, ajoute le journal. Sous le titre “un nouvel état d’esprit…
des occasions dilapidées”, le journal de langue arabe Assabah releve que “grâce à une formation offensive le onze national, renforcé par neuf nouveaux joueurs, a surpris les 30 mille spectateurs présents et les millions de personnes collées à leur petit écran, par sa prestation”, estimant que l’équipe “a tout donné pour essayer de remporter la victoire”. “Après une première manche soldée par un résultat de parité, le verdict sera tranché le 17 novembre à Yaoundé.
Krol aura tout un mois pour préparer son équipe pour confirmé sa belle prestation de l’aller qui a enchanté tous les tunisiens”, conclut le quotidien. Al Bayane, quotidien arabophone, titre à la une “la sélection de Krol n’a pas dit son dernier mot”.
“Le onze national, avec un etat d’esprit completement différent de celui affiché sous la conduite de Nabil Maaloul, a livré dans l’ensemble une prestation très satisfaisante et s’est débarrassé de son tempérament défensif qui lui collait à la peau des années durant”, note le journal. “Il ne lui manquait d’un but, visiblement à la portée de Chermiti, Khalifa et Ben Youssef, pour l’emporter et malgré la courte période de préparation, il était en grande forme pour affronter un des géants de l’Afrique”, ajoute Al Bayane qui se montre optimiste “quant à la capacité de la sélection nationale de ramener la qualification de Yaoundé”.
Sous le titre “la métamorphose, Krol déclenche une révolution”, le quotidien Achourouk note que “malgré le nul concédé l’espoir reste permis car la mission reste à la portée face à un adversaire obligé de prendre des risque sur son terrain pour marquer et dont les dernières prestations livrées à Yaoundé ont été en déça de son niveau habituel”. Echourouk se félicite notamment de “l’emergence de joueurs de valeur tel Alaeddine Yahya, Yacine Mikari, Siam Ben Youssef, Wissem Ben Yahya et Yacine Chikhaoui”.